Initial Paris: la nouvelle marque premiun de Renault?

  • Mounir BOURRAN
  • Automobile

Surfant sur le succès de la gamme premiun de Citroen avec ses modèles DS, le constructeur français Renault pourrait à son tour développer une griffe haut de gamme en référence au luxe à la française, Initial Paris. Cette nouvelle stratégie marketing pourrait lui ouvrir les portes des marchés étrangers, tels que le Moyen Orient et l'Asie.

 

Selon Carlos Tavares, son directeur général, le groupe envisagerait de s'organiser autour de quatre marques.

En plus de Renault pour le segment généraliste, et de Dacia pour le low cost, le constructeur français souhaiterait s'attaquer aux marchés des vehicules haut de gamme avec sa griffe Initial Paris et des sportives avec son ancienne marque Alpine, qui pour l'instant est toujours en phase de réflexion.

 

Le nom de la nouvelle ligne de véhicules haut de gamme, Initial Paris fait référence à la fois à la série Initiale, qui représente les versions supérieures des véhicules classiques de Renault, ainsi qu’à Paris, qui porte toujours à l’étranger l’image du luxe à la française.

À la manière d’Infiniti pour son partenaire Nissan, ou Lexus pour le concurrent Toyota, Renault différencierait donc les véhicules habituels de la marque de ceux développés avec Mercedes s’attaquant au marché premium, voire haut de gamme, note Leblogauto.com.

 

Sources: les Echos et e-Marketing.fr

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
A
beau blog. un plaisir de venir flâner sur vos pages. une découverte et un enchantement.N'hésitez pas à venir visiter mon blog. au plaisir
Répondre
A
250 ingénieurs travaillent à construire une solution globale permettant de répondre à un éternel problème marketing : comment identifier la bonne personne et lui montrer la bonne publicité au bon<br /> moment.
Répondre
Hébergé par Overblog