Marché des applications: Apple plus rentable que Google

  • Mounir BOURRAN
  • Mobile

N'en déplaise à certains, malgré un grand nombre de smartphones équipés du systeme d'exploitation de Google(700 000 activations de terminaux Android par jour, source PC inpact), Apple et son App Store reste toujours plus profitable.

En effet l'App store fait quatre fois le chiffre d'affaires de l'ensemble du marché Android (source rapport de Distimo).

L'Android Market a pourtant le plus grand nombre de téléchargements pour les applications gratuites, après avoir dépassé l'App Store pour obtenir ce titre en Juin.

2011 fut l'année où les achats in-app et le business model freemium est devenu l'une des stratégies de monétisation plus importante pour les développeurs. La moitié des revenus des 200 plus gros succès dans les applications de l'App Store d'Apple pour Iphone est désormais généré par des applications freemium. Cette proportion est encore plus élevé dans le marché Android de Google, où 65% des revenus proviennent des applications "top grossing"  sont générées par des applications freemium.

 

 

6a00d8341c7e0553ef01675f1b3f81970b-800wi.png

 

Source: servicesmobile.fr

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Hébergé par Overblog