Top articles
-
Marché des applications: Apple plus rentable que Google
N'en déplaise à certains, malgré un grand nombre de smartphones équipés du systeme d'exploitation de Google(700 000 activations de terminaux Android par jour, source PC inpact), Apple et son App Store reste toujours plus profitable. En effet l'App store...
-
Nouveau lifting pour les enseignes Leader Price
Le Groupe Casino(GC) a entrepris une opération de "rajeunissement" de son enseigne hard discount Leader Price. Des changements à différents niveaux vont intervenir durant les prochaines semaines. Le remodeling concerne tout d'abord l'identité visuelle...
-
Lancement "iphonisé" de la DS3
Citroën poursuit sa démarche d'innovation et lance, à l'occasion de la sortie de son dernier modèle la DS3, une application iPhone et iPod Touch dédiée. Disponible depuis le 1er mars, cette application propose un questionnaire personnalisé qui permet...
-
Realite Augmentee: jouez à Iron Man 2
Pour la sortie d’ Iron Man 2, Marvell Entertainment et Paramount Pictures vous donne la possibilité de devenir Iron Man virtuellement. Il vous suffira de vous rendre sur le site "I am Iron Man2" et d’installer le logiciel sur votre ordinateur. Une fois...
-
Le monde de demain ...
Keiichi Matsuda, étudiant de l'école d'architecture de Bartlett, a travaillé sur les conséquences sociales et architecturales que pourraient provoquer les nouveaux médias, les publicités "pop-ups" et la réalité augmentée dans notre futur. Ces travaux...
-
Nouvelle publicité print Peugeot iOn électrique
Voila une magnifique réalisation print pour Peugeot. Le message passe très bien, la nouvelle technologie iOn électrique est puissante et répond à de nouveaux besoins, économique et écologique. On comprend également que cette technologie est maitrisée...
-
Marché des dosettes café: Casino s'attaque à une institution
«Nespresso, What else ?» susurre George Clooney dans les publicités pour le café en dosettes inventé par Nestlé. Quoi d'autre que Nespresso ? Les dosettes Casino ! Début mai, le distributeur commercialisera sous sa marque des capsules d'espresso, pur...
-
Télé 7 jours fête ces 50 ans avec Johnny en réalité augmentée
Le célèbre programme mensuel Télé 7 jours propose pour ses 50 ans, un numéro collector de 172 pages avec une couverture intégrant de la réalitée augmentée. C’est une première en Europe de découvrir ce concept sur la première de couverture d’un magazine....
-
Audi où l'art de scénariser son identité visuelle
Après une magnifique publicité comparative(2008), Audi récidive l'insertion de son logo dans le scénario de ces spots publicitaires. Cette fois çi une parfaite présentation de ses différents modèle luxueux (R8, Q7 ..) en harmonie avec l'environnement...
-
Projet Natal: Microsoft réinvente le jeux vidéo
Après la révolution Apple avec ses innovations produits telles que l'Iphone et l'Ipad voilà que Microsoft, en retard par rapport à son concurrent historique sur les terminaux nomades de nouvelle génération, crée la surprise au salon E3 2009 de Los Angeles...
-
Le 1er journal en 3D de Chine
La tendance en 2010 étant à la 3D, un journal chinois vient de lancer son édition en relief. Le Shiyan Evening News 十堰晚报, un hebdomadaire de 16 pages sortant le vendredi dans la province chinoise du Hubei est désormais le premier journal papier en 3D...
-
Le login facial
Qui ne sait pas retrouver un jour avec plusieurs codes de connexions (consulter ses emails, ouvrir sa session windows ou se connecter sur ses profils de sites web) de plus en plus longs et différents pour des soucis de sécurité. La société Luxand Blink...
-
Microsoft livre sa vision du futur
Une vidéo met en scène des interfaces inédites et un concept de téléphone intelligent avec écran sans bords qui peut se séparer en deux éléments autonomes. On croirait le petit clip élaboré par Microsoft tout droit sorti d’un film d’anticipation. On y...
-
Les attentes des consommateurs français en 2013
Après une longue période d'absence où mon blog n'était plus alimenté, me revoilà. Et pour commencer cette nouvelle année, je vous propose une infographie sur ce que veulent réellement les consommateurs français aujourd'hui. Pour eux, le commerce doit...
-
Inflation a la Reunion, +10% en 5ans
De 2004 à 2009, les prix à La Réunion ont augmenté de 10%. C'est ce qui ressort d'une étude réalisée par l'Insee (Institut national de la statistique et des études économiques) et publié dans le magazine Economie de La Réunion de mai 2010. Parmi les postes...
-
Téléphonie mobile: les usages des jeunes
Kantar Media a publié des données comportementales sur la consommation en téléphonie mobile des jeunes de 11 à 24 ans, issues de l'étude Simm-TGI Youth. Principal résultat : l'équipement démarre tôt. La période de 11 à 14 ans est une période clé dans...
-
Initial Paris: la nouvelle marque premiun de Renault?
Surfant sur le succès de la gamme premiun de Citroen avec ses modèles DS, le constructeur français Renault pourrait à son tour développer une griffe haut de gamme en référence au luxe à la française, Initial Paris. Cette nouvelle stratégie marketing pourrait...
-
Les marques se médiatisent encore plus .........
Initiatives des deux côtés de l’Atlantique : Aux États-Unis, Coca-Cola vient d’acheter des panneaux publicitaires à affichage digital. « Une aventure que nous voulons posséder » déclare la VP marketing du groupe. L’avantage, précise-t-elle, est de pouvoir...
-
Facebook site le plus visité du web
Au cours du mois d'avril 2010, 540 millions d'internautes sont allés sur Facebook pour être sûrs de ne rater aucun des potins publiés par leurs amis. Cette curiosité vaut au réseau social de décrocher la palme du site le plus visité au monde. Google,...
-
Les nouvelles ambitions chez PSA (Peugeot Citroen)
Tout d'abord chez Citroen, Estelle Rouvrais, Chef de Produit, nous explique les différentes étapes projet, du brief style à la conception finale, de la nouvelle DS3. Retouvez ci dessous l'interview très complète et très marketing: Gilles Vidal, récent...
-
Hertz se relooke
Au menu de ce relooking: une nouvelle identité de marque, dont un nouveau logo. Hertz Corporation a dévoilé sa nouvelle identité de marque, comportant notamment un nouveau logo. Ce programme comprend l'introduction de plusieurs innovations permettant...
-
Le hard discount a perdu du terrain en 2009
L e hard discount a perdu du terrain en 2009, avec une part de marché qui a reculé à 14,1% en valeur contre 14,3% en 2008, selon une étude Kantar Worldpanel publiée lundi. Ce recul s'est produit malgré une progression du nombre des magasins et des investissements...
-
Facebook, source de trafic pour les sites média
Selon une étude d’AT Internet, le réseau social créé par Mark Zuckerberg est à l’origine de 8% du trafic vers les sites web français d’actualité. L’étude Facebook, source de trafic pour les sites média réalisée par AT Internet, spécialiste des solutions...
-
De la vidéo dans votre magazine ... papier
On pourra dire ce que l'on veut le nouveau modèle DS3 de Citroen, très attendu par le public et très ambitieux pour la marque, ne manque pas de créativité et d'innovation que ce soit au niveau des qualités de la voiture (design, intérieure) ou au niveau...
-
Twitter, futur outil de prediction marketing?
Les chercheurs Sitaram Asur et Bernardo A. Huberman ont démontré dans l'étude publié par HP intitulé " Prévoir le futur avec les médias sociaux " comment le contenu des réseaux sociaux peut prédire des événements dans le monde réel. Pour cela ils ont...