Nouveau lifting pour les enseignes Leader Price

Le Groupe Casino(GC) a entrepris une opération de "rajeunissement" de son enseigne hard discount Leader Price. Des changements à différents niveaux vont intervenir durant les prochaines semaines.
Le remodeling concerne tout d'abord l'identité visuelle de l'enseigne. Fini le celèbre losange tricolore place à un logo plus lisible plus moderne et surtout tout rouge.


Les-premieres-images-de-Leader-Price-nouvelle-generation_vi.jpg  Magasin-Leader-Price.jpg











En matière d'agencement, le parcours client débute par les rayons frais et celui des légumes (espérons seulement que les surgelés ne décongèleront avant leur arrivée en caisse). De nouveaux mobiliers gris font également leur apparition dans les rayons épicerie, vins et frais. La signalétique a été passée en revue avec des affiches prix de différentes couleurs. Des écrans plats ont fait leur apparition, sur lesquels passent en boucle des messages sur les produits Leader Price ainsi que des spots de Jean-Pierre Coffe.
Des animations seront régulièrement organisées pour donner un "esprit marché" aux magasins.
Concernant la politique de prix, le positionnement va être amélioré afin de concurrencer les Aldi et les Lidl qui sont souvent moins cheres. L'offensive tarifaire concerne 80 produits (représentant 15 % du chiffre d'affaires),avec des remises de 10 à 15 %.
Côté produit, on note un accroissement des références (+15%) et des gammes (+10% sur le frais). On évoque également en coulisse d'une petite révolution avec la possible présence de produits de grandes marques "à condition de les vendre à des prix compatibles avec notre positionnement discount, et des marges compatibles avec nos objectifs de rentabilité" dixit le PDG du Groupe Casino Jean Charles Naouri.

Ces mesures structurants interviennent au moment ou les Leader Price (LP) commençaient à prendre de l'âge avec un chiffre d'affaire en baisse (-9,1 % en 2009 dont  -11% au dernier trimestre).  D'ailleurs comme le note le site l'expansion.com, la crise a été moins propice au hard discount. Qui après 10 ans de progression, a vu sa part de marché plafonné en France en 2009 à 14%, tout le contraire des marques distributeurs qui ont atteint un record (36% de PDM en 2009).

Le 1er magasin bénéficiant de cette nouvelle identité est actuellement celui de Livry Gargan qui sera suivi probablement dans les prochaines semaines par les Leader de Price de Gretz et de Créteil.

Espérons que ce nouveau concept sera effectif dans les surfaces Leader Price de l'île de la Réunion bien plus tard. Le Groupe Caillé, propriétaire de la carte Leader Price à la Réunion depuis peu avec des ouvertures récentes en octobre 2009, auront ils les moyens une nouvelle fois d'investir dans des projets de réamenagement (visuel et merchandising) de leurs magasins intégrés et franchisés en moins d'un an d'activité?

Eux qui ont bénéficier, juste avant le lancement des premiers magasins dans l'île, d'une rallonge de 18 millions d'euros par les banques suite aux difficultés relatives à la crise.

 

Source: http://www.rayon-boissons.com et http://www.lefigaro.fr

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
A
Bonjour,<br /> J'ai besoin d'une bouilloire, la vaisselle où puis-je les trouver ?
Répondre
Hébergé par Overblog